Ultima Ratio
Ultima Ratio
Ultima Ratio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ultima Ratio


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» TESO or not TESO
Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:56 par Eliena

» Fin de Warhammer
Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeDim 3 Nov - 16:40 par Eliena

» StarCitizen
Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:55 par Eliena

» Un ancien qui a retrouvé sa mémoire
Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeSam 13 Avr - 21:00 par Eliena

» The Elder Scrolls Online
Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:07 par Eliena

»  Recherche nouvelle guilde
Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:34 par Eliena

» Panoramas saut de malchor
Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:03 par Niax

» rendez vous le 18^^
Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:57 par stellaa

» La Forge Mystique, le stuff PvP, et quelques builds
Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:20 par Bokkr

Carré VIP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Organisation des raid WvWvW

Aller en bas 
+2
magor
Eliena
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eliena
Admin
Admin
Eliena


Messages : 676
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 46
Localisation : Versailles

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:09

Il est important de définir de des règles pour nos sorties, en effet, par expérience des sorties rvr se transforment vite en n'importe quoi si chaqu'un en fait à sa tête.

Voici se qu'il me parait essentiel.

Tout le monde doit se trouver sur le vocal. Le main lead a le priority speak et tout le monde l'ecoute (donc pas de bavardage inutile).

Tout le monde règle et utilise la touche focus si on fait du focus (par défaut T )

Chaque personne auras un rôle défini qu'il devras suivre, défini par le main lead.

On reste groupé, on signal ses AFK, et on met pas 3 heures à se regrouper.

Apres je dirais que dans les phases de déroulement avant de partir taper du moche, on as la phase de préparation ou on définie le rôle de chaqu'un.
Chaque joueur prépare ses skills, ses potions (si y a), et repars son matos.

Ensuite il y a la phase de roaming.

Pour conclure, je pense que pour le bien de tous et pour une expérience de jeu agréable pour le groupe, la brebis galeuse qui ne se plie pas au réglés devras être sortie du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimaratio.forumgaming.fr
magor
Hérault
Hérault
magor


Messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 39
Localisation : Aubenas 07

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:00

Ce qui me semble indispensable, la concentration.

1/ chacun joue comme il l'entend, mais quand on part faire du rvr, faut vraiment se faire violence pour suivre, sous entendu suivre de près.

Si le lead annonce un deplacement, il faut que les joueurs suivent et pas a 100 metres. Marre de faire un repack toutes les 20 secondes.
Je ne parle pas ici de difference de speed, ca peut arriver si les buffs sont mal calés.

2/ L'ecoute des consignes.
Ex :
[Lead] Go Lacvert par la flotte ( petits dessins en parallele )
[joueur a la ramasse, 15 sec apres] On go ou ?
[Lead] Lacvert !!!
[joueur a la ramasse2 qui reparait son matos au biv] Vous etes ou ?
[lead]On go lacvert par le lac
[joueur3] Afk 5 min.
[lead]Bon on vous attend. Crying or Very sad

Resultat pour rallier un point A à un point B, on perd 3 joueurs, on attend 5 minutes ... Pour faire du rvr c'est vraiment pas le top ...

3 /Quand on fait une sortie, chacun va faire son pipi et/ou son caca avant de commencer, on Mute la copine/femme/copain/mari, on va fumer sa clope, on prevoit sa petite boisson, pour etre tranquil au moins une heure.
Il y a des impondérables dans la vie, si on doit afk, on le fait, mais ca serait plus que bien qu'un effort soit fait pour les limiter.

On est pas oblige de faire des soireés de 4h où tout le monde se met la pression, mais un minimun de concentration est indispensable pour faire des combats de masse interessants.

Ca vient a l'idée de personne de partir en ffa total en plein donjon, d'afk pendant un boss ou les trash, de pas suivre le groupe etc ... en pvp c'est la meme.

[Mon prochain coup de geule sera sur l'assist ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Lyche
Crieur de Village
Crieur de Village



Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2011

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:38

Yop yop,

Je viens de lire vos recommandations sur le topic et je suis 100% pour.

Le seul soucis, et je sais de quoi je parle, c'est que parfois un peu de patience ne fait pas de mal. Je fais parti des joueurs, c'est pas nouveau et c'est particulièrement handicapant, qui ont énormément de mal à se déplacer sur une carte. Je n'ai aucun sens de l'orientation et j'ai beaucoup de mal à suivre les groupes. Je le fais pas exprès et ça me cause des soucis même dans ma vie quotidienne.

Le système de map est suffisament complet pour permettre des indications au groupe claires et précises, les flèches, les ping, les link de zones ciblées (sites remarquables et TP) sont des choses avec lesquelles il faut abuser pour que j'arrive à me repérer et ne pas me perdre. Je m'excuse d'avance des soucis que cela peut engendrer et ce n'est absolument pas un manque de volonté ou de concentration de ma part.

Ensuite, lio tu fais remarquer qu'en donj on s'éparpille pas, certes, mais en donj on est en map fermé, donc on a pas la possibilité de le faire, la tentation d'une map très grande, de voir un bus se former ou nous passer devant le nez peut être forte chez beaucoup de gens qui n'ont pas toujours la concentration nécessaire, c'est donc obligatoire de régulièrement faire un rappel à l'ordre des troupes, ça fonctionne de la même façon chez les militaires. Le chef, est régulièrement derrière ses soldats pour leur rappeler la démarche à suivre, car toute sorte de choses peuvent passer dans la tête des joueurs et leur faire oublier temporairement l'objectif. (je sais de quoi je parle j'ai beaucoup de mal à conserver une info dans ma tête plus de 10minutes).

Pour moi, en plus de vos points, je pense que le GL (group lead) doit impérativement, et régulièrement rappeler ce que l'on doit faire, un ping, un mot sur ts ou autre chose qui permet de "refresh" la RAM utilisateur ^_^

Ensuite, le calme et la patience. Je suis un peu mal placé pour dire ça, oui et non. Je suis un nerveux, je m'enflamme dès que quelque chose me contrarie et je peux devenir pas super cool (pas besoin de le dire, pleins de gens le savent ^^), mais un GL doit absolument faire montre de ces qualités, simplement parce qu'une personne énervée :
1 - ne prendra pas forcément les bonnes décisions pour le groupe
2 - ne donne pas envie d'être suivit
3 - peut manquer de clarté dans ses propos et ça peut compromettre la gestion du groupe.

Définir un groupe, définir 1 fonction à chacun, en rapport avec sa classe et ses préférences de jeu ensuite, on part à la chasse au PJ.
Revenir en haut Aller en bas
Eliena
Admin
Admin
Eliena


Messages : 676
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 46
Localisation : Versailles

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:19

Je laisse encore jusqu’à ce we pour réagir et je fais une synthèse en post it de toutes les remarques .
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimaratio.forumgaming.fr
Saenyenie
Bleusaille
Bleusaille
Saenyenie


Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 43
Localisation : Lamalou les bains

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:17

Je pense que le WvW c'est comme le PMU on joue comme on aime Smile je m'explique :

-si on veux faire du harcèlement sur les bus adverses, étirer les groupes et frag les téméraires c'est possible
-si on préfère suivre le lead de la map et se mettre au chaud dans le bus, yes we can too

Alors, si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'à War on faisait deux warbands pour gérer les envies des joueurs (et si on le faisait pas pourquoi pas le faire sur GW2).
Après le principal c'est de s'amuser tous ensemble sur le jeu, que se soit en Pay Vay Pay , en PVE ou en WvW
Revenir en haut Aller en bas
Lyche
Crieur de Village
Crieur de Village



Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2011

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:24

Ouaip, il y a les goûts des joueurs à prendre en compte, mais dans ce cas il faut alors gérer 2 groupes, donc 2 leads.
Revenir en haut Aller en bas
Eliena
Admin
Admin
Eliena


Messages : 676
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 46
Localisation : Versailles

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:05

Alors c'est sur, on force pas les gens a adopter un style de jeu, et ceux qui veulent jouer pépère in the bus ou ffa peuvent le faire, mais ce cas de figure ne rente pas vraiment dans ce contexte.

Lorsque j’évoque le sujet de groupe, c'est dans l'optique de jouer en groupe guilde loin du bus, là ou on prends du risque et là ou le rôle de chaqu'un est essentiel. J parle par expérience car si ce n'est pour la santé mental du groupe ( exemple vécu: regroupe au bivouac et la tu te rends compte que 3 gars tp altdorf) c'est surtout pour les autres joueurs et le plaisir jouer, de pouvoir inc des fights ou si tu fait nawak tu whip alors que lorsque tu es organiser tu gagnes.

Tu peux faire et jouer dans des groupe ffa, c'est même cool, pas de prise de tête on rigole bien, mais tu peux pas le lead.

Revenir en haut Aller en bas
https://ultimaratio.forumgaming.fr
Niax
Crieur de Village
Crieur de Village



Messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2010

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:13

Salut ! Laughing

Je souhaiterais attirer l'attention sur plusieurs points car je trouve quelques remarques ou recommandations un peu déplacées voir même hors sujet je m'explique.

Se servir d'une soirée rvr improvisée pour sortir un post avec des exemples et même des citations je trouve ça limite, si encore quelqu’un avait pris la peine de monter un "raid" ( 5 personnes max pour le moment ) en tant que "chef",de s'annoncer comme tel et d'inviter les personnes "OK" pour le faire et donc ok pour l'écouter on aurait pu comprendre un tel post mais la honnêtement je trouve que sa plombe un peu l'ambiance... pale

D'autre part je tiens également a rappeler que la soirée prise pour référence Edo était la première depuis le recrutement d'une dizaine de nouveaux membres, que le raid si je me souviens bien c'était formé un peu a l'arrache au fur a mesure des connections mais rien de bien officiel et que nous sommes sur un jeu qui est sortit depuis moins d'un mois et que ça veut dire aussi que par exemple le "Lac Vert" en question ne sera surement pas localisable par tout le monde en un clin d'oeil avant au moins quelques semaines de pvp régulier... rabbit

Pour finir un petit mot sur mon expérience personnelle lors de cette soirée rvr "Référence".

Je me trouvais par malchance en dehors du groupe ( et oui 5 max), je n'étais pas le seul et pour préciser encore, je ne sais pas pour vous mais je n'affiche jamais les noms des joueurs de ma faction en pvp alors à plus de 10 ou je ne sais combien de mètres pas évident de récupérer le groupe.

Il aurait surement été plus judicieux de monter 2 groupes puisque cela semble être la seule chose possible pour le moment et cela n'a pas été fait car on s'occupait peu des gens "exclus" du groupe.

Tout ca pour dire que l'organisation dans cette soirée m'a paru totalement absente alors les recommandations Ok quand tout le monde est d'accord mais faut se détendre un peu.



Allé c'est un jeu calmoss l'essentiel c'est la communication hein !

Conclusion

Quand on veut faire une sortie sérieuse à mon avis la base c'est de le dire déja et de faire en sorte de créer des bases sérieuses.
1 monter un groupe
2 inviter les gens qui veulent participer

Quand on veut leader un groupe à mon avis la base c'est de le dire et ça inclus aussi de faire comprendre aux gens "qu'on arrête de déconner" et j'avoue que ce n'est pas facile mais c'est ce qu'on attends d'un leader!

Voila un pti guronzan un exomil et une tisane et ca ira mieu! Big up sunny






Revenir en haut Aller en bas
-Malema-
Hérault
Hérault
-Malema-


Messages : 177
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Orléans

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:00

Les premieres sorties rvr improvisées sur un nouveau mmo on sait comment ça dérive ^^

Comme a mon habitude sur WaR, tel un poisson pilote je colle le sillage de Edo. Je me décolle seulement si nécessaire ou sur demande du lead Smile
Concernant ma spé, Gardien protec/offensif (pas heal). Bref, rampart de première ligne pour les casters.

Info importante, le possesseur du manuel de commandant a un énorme insigne bleu au dessus de la tete, visible par tout le monde, meme sur la map générale.
Revenir en haut Aller en bas
magor
Hérault
Hérault
magor


Messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 39
Localisation : Aubenas 07

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:35

Bon, tout d'abord mes excuses si ce post vous a paru injuste, injustifie ou mal intentione, ce n'etait pas le but.
Il s'adresse surtout aux ' anciens ', et tres peu de ceux-ci, puisque nous n'avons pas encore fait de grosse sortie. Me suis sans doute mal exprime.

--------------------------

Pour repondre a Lyche, J'comprend que c'est chaud au debut de s'orienter, mais pour Rvr c'est juste indispensable. ( suivre les petits bonhommes Bleus ou orange, les fleches sur la carte, les ping, les croix de combats, eventuellement les textures des tours et chateaux a l'écran )

-------------------------------

Pour repondre a Niax, la soiree reference ca fait 5 ans que je me la tape ( War, aion ) Ca doit etre le 2 ou 3 eme post de ce genre depuis , CF ancien fofo.

Je n'ai pas fait qu'une soiree Rvr sur gw2 non plus hein ! Et nous n'etions pas toujours que 5 ... De plus le 'probleme' survient a 5 ou 7, alors imaginons a 20.
Je ne vise pas les nouveaux, mais plutoto les ' anciens '.
Pendant la soiree ' Lacvert ' je n'etais pas dans le groupe non plus, mais avec Kedilac.

Ensuite la localisation des lieux, y a une minimap sur le cote où il est possible de dessiner. J'arrete pas de faire des fleches ou des pings.

En ce qui concerne le role de Chef rvr, serieusement, je m'en cogne, je ne le veux pas. Mais quand je joue, j'ai du mal a le faire en ffa, grouper entre guildies, pour pas jouer ensemble, j'peux pas, j'trouve ca absurde.
Si personne prend la parole pour donner un objectif, je le fait ... mal ou bien là n'est pas la question, je n'ai pas de prétention sur le lead.

Apres je m'exprime peut etre mal, j'prend des decisions de merde, je le concois.
Il est difficile de dire aussi ' j prend le lead, vos geules, on play ' .

----------------------------------------




Revenir en haut Aller en bas
Lyche
Crieur de Village
Crieur de Village



Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2011

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:43

Je crois que ce soir là y'avait un soucis au niveau des ping, je les voyais jamais. C'était la fameuse soirée ou les assists et tout le binz utile au rvr ne fonctionnait pas.

Pour le côté se repérer sur une map, même après 2ans sur Linage j'arrivais encore à me perdre..
Revenir en haut Aller en bas
Niax
Crieur de Village
Crieur de Village



Messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2010

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:16

Encore une fois je ne donne que mon avis je n'ai pas jeté de pierres je disait juste que pour être en droit d'attendre quelquechose de sérieux il faut partir sur des bases sérieuse ...



"la soiree reference ca fait 5 ans que je me la tape"

le prend pas mal mais tu dis toi même que tu ne faisait pas partit du groupe et donc tu voulais lead un groupe de cinq dont tu ne faisais pas partit sans annonce clair et précise du début ou de la fin de l'event de guild ....

Sérieux c'était le foutoir basta ! y avait rien a attendre de cette soirée et tu t'en tapperas surement d'autres des comme ca si c'est pas plus clair à la base même après 100 posts .



annonce/recrutement/ objectifs de la sortie etc etc...

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower



Dernière édition par Niax le Jeu 6 Sep - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyche
Crieur de Village
Crieur de Village



Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2011

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:32

Justement, le but du forum et de ces topics c'est de s'organiser en pré-prod comme on dit.

Dans ma première intervention je parle de créer un topic qui va définir un cadre global d'organisation et il est essentiel de le mettre en place.


GW2 n'a pas 1 mois, on a pas encore eu le temps de s'organiser, on a pas non plus eu le temps de faire des sorties ensemble pour apprendre à jouer ensemble.


Citation :

Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage

Nous avons tous un passé MMO, tous un passé de joueur avec nos expériences et nos idées. Il faut exposer pour, les contres et en tirer quelque chose de concret et ce rapidement.

J'ai pas le temps de me pencher pleinement dessus, mais je suis déjà en piste de réflexion (cf l'organisation proposée ici)

Avant de parler WvWvW il faut parler de la guilde, une fois qu'on se sera organisé on pourra s'occuper d'organiser le Battle Ground et le pwnage des autres serveurs.

En attendant, je vous invite tous à réfléchir sur la "piste hiérarchique" que j'ai proposé.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Niax
Crieur de Village
Crieur de Village



Messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2010

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:36

+1 Lyche

Ne mettons pas la charue avant les oeufs Laughing

Revenir en haut Aller en bas
magor
Hérault
Hérault
magor


Messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 39
Localisation : Aubenas 07

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:49

En fait, là où on ne se comprend pas, c'est que vous pensez que je fais reference a une soiree, Ce n'est pas le cas, j'en ai juste donne une en exemple.
Vous vous sentez vise, alors que non.

J'espere bien qu on va pas devoir mettre un post sur le forum pour partir en RvR, manquerait plus que ca.
J'espere bien qu'on y sera tout les jours ( pas toute la guilde hein !), c'est pour ca que je joue a ce jeu, et c'est comme ca que je prend le plus de plaisir.
Et desole mais ce n'est pas parce qu'on est pas group ensemble IG qu'on ne l'est pas sur TS, ou en guilde ... Quelle importance a ce jeu d'etre dans le meme groupe si ce n'est pour les petits dessins.
Pour aller de A à B, s'il faut etre groupe et avoir prevenu les mecs par forum avec un post ' aujourd'hui on joue ensemble ', on s'en sortira pas.

Notre organisation a toujours ete naze, ca y a pas de probleme pour l'avouer. Par contre la ou ca passe pas pour moi c'est ' on m'a pas dit, alors je fais pas '.
Meme pendant les moments deconne, c'est quand meme sympa de pas toujours etre en train de chercher ses guildmates ou de les attendre.
Je ne parle pas de niveau de jeu en groupe ( enchainement de skill, combo, placements etc ... ), juste de cohesion dans les deplacements.

Je nous pensais sur la meme longueur d'onde sur la facon de jouer en guilde.

De toute facon j'vais pas vous faire chier longtemps, me suis fait hack, donc peut pas jouer. L'assistance est une vaste blague.


Dernière édition par magor le Jeu 6 Sep - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Malema-
Hérault
Hérault
-Malema-


Messages : 177
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Orléans

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:57

magor a écrit:


De toute facon j'vais pas vous faire chier longtemps


?? qui a dit que tu faisais chier ?? Tain mais il se passe quoi la ! j'ai loupé un épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliena
Admin
Admin
Eliena


Messages : 676
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 46
Localisation : Versailles

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:08

sa vas finir en pugilat... A l'origine ce post n'est pas pour régler vos compte mais un rappel pour les anciens et pour les nouveaux les bases du RVR.
Et si il faut Edo je te le repaie ton jeu :p tu t appelleras Edoirick 2 (sa fait très royal). Et même si tu t'en cogne d'avoir un titre, et même si tu le fais par de-pis, Lead des gens en RVR c'est pas facile et c'est pas pour te caressé dans le sens du poil, mais tu le fait bien, bien mieux que bcp, de connaissance de guilde je dirais que toi et Trakka avez sa dans le sang.
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimaratio.forumgaming.fr
magor
Hérault
Hérault
magor


Messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 39
Localisation : Aubenas 07

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:08

c'est une facon de parler voyons ...
On débat, j'donne mon sentiment. Apres ceux qui repondent sont pas les plus concernes Smile

On nous dit que notre organisation n'est pas bonne, mais quand j'essaye de lead ( a l'improviste ) histoire d'etre un peu plus efficace que le chacun pour soi, on m'ecoute pas, parce que c'etait pas prevu et flou pour les nouveaux.

Au sujet de l'organisation de guilde, quels sont nos objectifs ? sPvP ? Pve ? RvR ?

PS : Les ventes numeriques du jeu sont arretées, j'peux pas racheter une copie.





Revenir en haut Aller en bas
-Malema-
Hérault
Hérault
-Malema-


Messages : 177
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Orléans

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:33

Encore dispo en numérique sur quelques sites comme gameholds.com à prix d'or. 65euros.
J'ai un pote qui vient de le trouver en boîte facilement à Leclerc Smile
Revenir en haut Aller en bas
magor
Hérault
Hérault
magor


Messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 39
Localisation : Aubenas 07

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:42

achete sur gamehold, merci.
Par contre ils verifient le compte et tout, j l'aurais ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lyche
Crieur de Village
Crieur de Village



Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2011

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:20

magor a écrit:
En fait, là où on ne se comprend pas, c'est que vous pensez que je fais reference a une soiree, Ce n'est pas le cas, j'en ai juste donne une en exemple.
Vous vous sentez vise, alors que non.
Sur ce coup là, y'a incompréhension, mais c'est vrai que ton premier message pouvait porter à confusion ^_^

Citation :

J'espere bien qu on va pas devoir mettre un post sur le forum pour partir en RvR, manquerait plus que ca.
J'espere bien qu'on y sera tout les jours ( pas toute la guilde hein !), c'est pour ca que je joue a ce jeu, et c'est comme ca que je prend le plus de plaisir.

Je ne parle pas de faire un poste à chaque sortie ^_^ je parle d'un poste qui va expliquer de façon globale comment vont se dérouler les WvWvW avec la guilde.
Qui seront les leads (si plusieurs il y a) comment ont voit les stratégies, qu'est-ce qui peut être intéréssant de travailler, gameplay/teamplay ainsi que les compo d'équipes.
Une sorte de FAQ du WvWvW de la guilde

Citation :

Et desole mais ce n'est pas parce qu'on est pas group ensemble IG qu'on ne l'est pas sur TS, ou en guilde ... Quelle importance a ce jeu d'etre dans le meme groupe si ce n'est pour les petits dessins.
Pour aller de A à B, s'il faut etre groupe et avoir prevenu les mecs par forum avec un post ' aujourd'hui on joue ensemble ', on s'en sortira pas.
Je suis du genre à avoir besoin de points de repère, les mots ne suffisent pas, pourquoi? simplement parce que le temps que j'ouvre la map, que je regarde ou je vais, que je me trouve vous avez déjà bougé (pas votre faute, j'ai juste du mal avec les repères spaciaux).
Ensuite quand je ferme la map, j'ai tendance à partir du côté inverse de là où il fallait, je sais pas pourquoi, j'y arrive pas Sad
Je suis un gros boulet de la navigation et il me faut un GPS, mon GPS c'est vous, les pings, les flèches, les mots ne suffisent pas j'ai besoin de voir ^_^

/!\ je ne prends pas l'info pour moi, je donne juste mon cas qui, comme pour tout le monde, m'est propre.
Ce que je tiens à montrer par là, c'est que dans un groupe de 20, il faut tenir compte des faiblesses de chacun, les avantages on en parle pas, ils se voient très vite.
Ensuite, quand on t'aura pris la gemme de commandement et qu'on pourra faire des groupes d'une guilde complète, ce sera plus simple pour nous tous.

Citation :

Notre organisation a toujours ete naze, ca y a pas de probleme pour l'avouer. Par contre la ou ca passe pas pour moi c'est ' on m'a pas dit, alors je fais pas '.
Meme pendant les moments deconne, c'est quand meme sympa de pas toujours etre en train de chercher ses guildmates ou de les attendre.
Je ne parle pas de niveau de jeu en groupe ( enchainement de skill, combo, placements etc ... ), juste de cohesion dans les deplacements.
Justement, le principe de mettre en place un topic récapitulatif du WvWvW que l'on a l'intention de mettre en place devient essentiel. On est pas organisé, on a un forum, on s'organise d'abord sur le forum, ensuite c'est plus facile IG Smile

Citation :

Je nous pensais sur la meme longueur d'onde sur la facon de jouer en guilde.
On est sur la même longueur d'onde, on veux tous réussir avec la guilde à s'organiser pour que la guilde se fasse connaitre
Moi je suis fédérateur et j'utilise mon expérience professionnelle pour essayer d'organiser la vie de la guilde.
Toi tu es un Commandeur, tu sais donner des ordres et te faire entendre quand on est dans l'action.
On se complète, mais il faut partir sur une base solide d'organisation pour que toi tu puisses faire un boulot efficace de stratégie et de lead WvWvW

Citation :

De toute facon j'vais pas vous faire chier longtemps, me suis fait hack, donc peut pas jouer. L'assistance est une vaste blague.
Mais, sâche qu'on t'aime comme ça mon gros ^_^
Revenir en haut Aller en bas
magor
Hérault
Hérault
magor


Messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 39
Localisation : Aubenas 07

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:31

Le compte paypal que j'utilise n'est pas valide ... quelle blague, ca fait 10 ans bientot qu'il est open, c'est un compte pro en plus ...
Tain ! la chcoumoune ( ortografe ? Wink )

Du coup, commande pas validee sur gameholds, j vais chercher une version en magasin.

Sinon Nours, la petite souris n'est pas la ce week-end, tu veux monter a partir de demain ?
Revenir en haut Aller en bas
-Malema-
Hérault
Hérault
-Malema-


Messages : 177
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Orléans

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:46

http://www.gaming-store.net/rpg-mmorpg/150-acheter-guild-wars-2-standard.html

49 euros! fonces!

Et - 5 % avec le code promo : ABOVE5
Revenir en haut Aller en bas
magor
Hérault
Hérault
magor


Messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 39
Localisation : Aubenas 07

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:19

Il me demande mon identifiant fiscal ?
On peut pas l'acheter en tant que particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
-Malema-
Hérault
Hérault
-Malema-


Messages : 177
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Orléans

Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:21

bin si, j'ai deja acheté sur ce site en plus c'est quoi ce bin's
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des raid WvWvW Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raid WvWvW   Organisation des raid WvWvW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des raid WvWvW
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Video WvWvW
» Sortie WvWvW
» Organisation de la guilde
» Organisation et hiérarchie de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Ratio :: Guild Wars 2 :: PvP et McM-
Sauter vers: